Qui sommes-nous ?

L’ADN du Maroc des Femmes

Le Maroc des Femmes est né de la volonté de promouvoir les femmes et leurs compétences au Maroc à l’heure où la presse féminine marocaine se meurt.
La crise de la presse écrite a fait des ravages au Maroc et parmi ses principales victimes, les magazines féminins. Si ceux-ci ont joué un rôle primordial dans le changement des mentalités, la mise en oeuvre d’un nouveau code de la famille et la promotion des droits des femmes au Maroc, leur disparition laisse un grand vide sur la scène médiatique mais également sociale. Principaux porte-voix des femmes mais aussi de la société civile naguère, ces supports engagés aux côtés de la cause féministe ne sont (presque) plus.
Le Maroc des femmes a donc pour vocation de perpétuer cette longue et belle tradition journalistique pétrie d’engagements afin de parler des femmes marocaines, de faire entendre leur voix, de mettre leurs talents en lumière, de les aider à briller au Maroc et dans le monde.

A propos de Zineb Ibnouzahir, la fondatrice

Après une Maîtrise en Lettres Modernes Spécialisées à la Sorbonne, Paris IV, elle collabore avec les éditions Atlas et Larousse en tant que rédactrice, à Paris. Elle prend les rennes en 2004 de la commercialisation de la FIAC, (Foire Internationale d’art moderne et contemporain de Paris), organisée par Reed Expositions France, le numéro 1 de l’organisation de salons à travers le monde. Directrice des Relations Exposants, elle participe activement au retour de l’événement au Grand Palais. De retour au Maroc, elle rejoint en 2007 l’équipe partenariat de Zakoura Education, association marocaine pour l’alphabétisation des femmes et la scolarisation avant d’intégrer en 2010, le Groupe Caractères et l’équipe du magazine Femmes du Maroc dont elle prend la direction dès 2013. Elle lance et dirige en parallèle Caractères Digital, structure intégrant l’ensemble des sites webs du groupe : Aujourd’hui Le Maroc, La Vie Eco, Femmes du Maroc, Moroccan Ladies… En 2016, elle évolue en tant que Directrice du Pôle féminin et luxe au sein du groupe Geomedia et chapeaute l’ensemble des supports du groupe : L’Officiel Maroc, L’Officiel Hommes, L’Officiel L’intégrale Caftan, L’Officiel Deco Design, Plurielle. Elle optera ensuite pour l’entrepreneuriat en créant, Jazi Communication, agence spécialisée dans la production de contenu éditorial et visuel et en lançant le site www.lemarocdesfemmes.com

Nous contacter :
lemarocdesfemmes@gmail.com

error: Content is protected !!