Les Pionnières

Le prix “Amal Clooney” récompensera les femmes “futures leaders de notre monde”

Samedi 16 mars, lors d’un dîner à Buckingham Palace, le Prince Charles a annoncé la création du prix « Amal Clooney », une récompense décernée aux futures femmes leaders de notre monde visant à récompenser le travail de jeunes femmes inspirantes.

Cette initiative, lancée par l’organisation caritative pour les jeunes “Prince’s Trust International”, permettra ainsi de mettre en lumière le travail de jeunes femmes qui ont réussi malgré tout à faire une différence durable dans leurs communautés. Amal Clooney choisira personnellement un jeune lauréat qui recevra le prix dans un an, en 2020.

Ce prix mettra en lumière les héroïnes méconnues qui sont à l’origine d’initiatives qui aident leurs communautés à s’épanouir. Celles-ci peuvent inclure par exemple des programmes d’agriculture durable, des projets communautaires dans les camps de réfugiés, ou la reconstruction de cadres de travail dans les zones de guerre.

Amal Clooney a déclaré à cet effet : «Je suis honorée d’avoir été invitée par Prince’s Trust International à participer à cette initiative mondiale célébrant les jeunes femmes qui sont des actrices du changement dans leurs communautés. C’est un privilège de pouvoir jouer un rôle dans un projet qui attirera l’attention sur d’incroyables jeunes femmes qui seront les futures dirigeantes de notre monde ».

Prince’s Trust International et le réseau d’organisations caritatives Prince’s Trust au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande encourageront tous la recherche de jeunes femmes dont le travail, officiel ou non, a eu un impact significatif sur leurs communautés.  Prince’s Trust International s’engage à aider les jeunes de tous les horizons à faire face aux défis qui les empêchent de vivre leur lumière. Grâce à son partenariat avec Amal Clooney, la charité vise à raconter l’histoire positive des jeunes femmes du monde entier.

Le prix Amal Clooney est ouvert à toutes les jeunes femmes âgées de 11 à 30 ans et à celles qui ont ou n’ont pas encore bénéficié du soutien de The Prince’s Trust.

 

A propos d’Amal Clooney :

Amal Clooney est une avocate spécialisée en droit international public, droit pénal international et droits de l’homme. Elle est classée parmi les meilleurs avocats du Royaume-Uni dans son domaine et a précédemment été conseillère principale de Kofi Annan lorsqu’il était l’envoyé de l’ONU pour la Syrie. Amal a récemment été nommée membre du groupe d’experts en droit international public du procureur général du Royaume-Uni. Avant de rejoindre le barreau de Londres, Amal Clooney a travaillé à La Haye et est également admis au barreau de New York.

 

 

 

 

 

Plus d’informations peuvent être trouvées sur www.princestrustinternational.org

 

Partager sur :

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!