Les Pionnières

Bouchra Baibanou, la 1ère Marocaine à avoir escaladé les sept plus hauts sommets du monde.

Voici une femme pas comme les autres et comme on les aime ! Bouchra Baibanou a du courage à en revendre et une endurance à toute épreuve.

Après avoir relevé le défi des 7 sommets du monde, elle a annoncé jeudi son prochain challenge : préparer la relève et former des femmes et des filles à gravir les monts.

« Mon message à tous et à toutes est de prouver que les rêves peuvent se réaliser. Il suffit d’y croire et d’avoir de la volonté », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Casablanca.

Au cours de cette rencontre, Bouchra Baibanou a relaté son dernier exploit datant du16 décembre dernier, lorsqu’elle a gravi le plus haut sommet de l’Antarctique, le Mt Vinson, qui culmine à 4892m. Une expédition qui aura duré 3 semaines, « dans des conditions climatiques défavorables avec des vents violents et un froid extrême ».

Première marocaine à relever le challenge des sept sommets du monde (Seven Summits), lequel consiste à gravir le plus haut sommet de chacun des sept continents, l’alpiniste a tout d’abord atteint le sommet du Kilimandjaro en Afrique en 2011.

Elle s’est ensuite attaquée à l’Elbrouz, en Europe (2012(, puis à l’Aconcagua en Amérique du Sud (2014).

Elle atteindra ensuite les sommets du Mont McKinley en Amérique du Nord (2014), de la Pyramide Carstensz pour l’Océanie (2015), de l’Everest en Asie (2017) et enfin, celui du Mt Vinson en Antarctique (2018).

“Je suis ravie d’être de retour au Maroc après avoir levé haut le drapeau du Maroc sur le plus haut sommet de l’Antarctique Mt Vinson. J’encourage les alpinistes marocains amateurs à entreprendre le challenge des 7 sommets. Ces ascensions constituent un sérieux défi sportif, mais aussi une aventure exceptionnelle à travers le monde.” a-t-elle déclaré lors de la conférence de presse.

Ingénieur d’État de profession, alpiniste de passion, maman d’une petite fille, Bouchra Baibanou est devenue une référence mondiale en matière d’alpinisme et de randonnées.

 

Partager sur :

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!