Beauté

Mieux qu’un lifting, le massage Kobido défie la vieillesse

Toujours soucieux de l’expertise de ses soins et en adéquation avec sa philosophie holistique, le Spa du Palace Es Saadi ajoute à sa carte un nouveau rituel de beauté : le soin Kobido des Mille et Une Nuits.

 

Ainsi, après plus d’une année de collaboration avec le kinéostéopathe Gil Amsallem, le Spa du Palace peut aujourd’hui proposer un protocole qui garantit l’expertise des gestes et techniques du massage ancestral, ainsi que l’application sur la peau de produits naturels du Maroc, sublimant le soin.

 

De l’origine du soin Kobido

 

Tout droit venu du Japon, le Kobido est un véritable soin anti-âge qui procure à la peau un effet liftant, repulpant, drainant et régénérant. Plus qu’un massage, le Kobido se présente comme un rituel de beauté ancestral, pratiqué depuis le XVème siècle et destiné aux impératrices et à la noblesse.

 

C’est de ces temps éloignés que nous parvient aujourd’hui, à Marrakech, ce massage du visage dynamique, alternant rythme et pression. Une méthode qui stimule la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et drainage des déchets métaboliques. Il prévient ainsi l’apparition des rides et lifte le visage, tout en nourrissant la peau et en lui redonnant de l’éclat.

Sur le plan physiologique, le soin Kobido des Mille et Une Nuits permet de lutter contre le stress, les migraines et les insomnies, car il favorise le relâchement du système nerveux.

 

Déroulement de la séance

 

Le soin Kobido des Mille et Une Nuits débute par un rituel de bienvenue, avec un rinçage des mains et des pieds à l’eau de fleur d’oranger. C’est dans une atmosphère feutrée et colorée propice à la détente, que le thérapeute commence par un démaquillage en profondeur. Celui-ci procède ensuite au nettoyage de la peau avec une serviette chaude qui détend les muscles du visage et du décolleté.

Le modelage se pratique ensuite pendant 35 minutes, à l’aide de produits cosmétiques anti-âge Sultane de Saba, à base d’huile de figue de Barbarie, d’huile d’Argan et de vitamine E.

Le visage est finalement nettoyé avec une serviette fraîche pour apaiser la peau et l’application d’une crème hydratante vient parfaire le soin.

 

TARIFS : 1 100 DH – 100 € / 60 min

Contact :

Essaadi Marrakech Resort

Rue Ibrahim El Mazini

 

Partager sur :

Laisser un commentaire